N0s Produits
Chez Le Pain de 2 Mains , nous nous engageons à offrir non seulement des produits de qualité, mais aussi à adopter des pratiques respectueuses de l'environnement et de la santé de nos consommateurs. C'est pour cette raison que nous avons choisi d'appliquer la méthode à ensemencement faible dans notre processus de fabrication.
Qu'est-ce que la méthode à ensemencement faible ?
Cette approche moderne reprend les procédés ancestraux de panification, tout en intégrant des innovations qui tiennent compte de la santé des consommateurs. Nos recettes, inspirées par cette méthode, minimisent le temps et l'intensité de pétrissage. Nous réduisons l'utilisation du levain et de sel et laissons nos pâtes fermenter entre 24h et 48h. Par exemple, la recommandation de l'ANSES sur la quantité de sel en boulangerie est fixée à 18g maximum au kilogramme de farine. Dans notre fournil, nous avons pu réduire ce chiffre a 15g.
Pourquoi choisir la méthode à ensemencement faible ?
La méthode a ensemencement faible nous permet de produire des pains qui sont non seulement délicieux, mais aussi meilleurs pour la santé et l'environnement. Cette méthode est économique, réduit la consommation de matières premières et d'énergie, tout en supprimant totalement l'utilisation d'additifs, commune dans le secteur de la boulangerie.
Nous sommes fiers de vous proposer des produits qui reflètent cet engagement envers la qualité, la santé et la durabilité. Pour en savoir plus sur les principes et les avantages de notre application de la méthode à ensemencement faible, contactez nous ou inscrivez vous lors de nos journées portes ouvertes.